Rechercher

Les Avantages d’un Emprunt Obligataire pour les Investisseurs

Quels sont les Avantages d’un Emprunt Obligataire pour les Investisseurs ?




Les émissions obligataires forment une source d’investissement très intéressante pour l’entreprise demandeuse, ainsi que pour l’investisseur en question. Découvrez dès maintenant tous les avantages que comporte un emprunt obligataire pour les investisseurs, ainsi qu’un détail des offres obligataires de la très dynamique société Roshe Invests.


Principe d’un emprunt obligataire : rappel


Si une entreprise est en manque de trésorerie pour investir dans un nouveau projet, pourtant vital pour son développement, elle pourra lancer des émissions obligataires. Autrement dit, elle pourra demander à des particuliers ou entreprises de venir investir dans le projet. L'investisseur sort ainsi gagnant, puisque l’entreprise le rembourse avec des taux d'intérêt attractifs. Un contrat sera alors établi entre les deux parties, permettant d’établir les modalités de remboursement ainsi que les différentes garanties.


Tous les avantages de l’emprunt obligataire pour les investisseurs


Si vous vous demandez encore pourquoi les émissions obligataires sont une bonne source d’investissement, découvrons de suite tous les avantages d’un emprunt obligataire en tant qu’investisseur particulier ou professionnel.


Une source de revenu ponctuelle


Quelle que soit la formule de remboursement des émissions obligataires pour laquelle vous ayez opté, un emprunt obligataire permet de vous garantir un apport de revenu régulier et selon le contrat, également fixe. Un échéancier indiquant les taux et la méthode de remboursement, est défini lors de l’établissement du contrat, afin d’éviter toutes mauvaises surprises aux investisseurs.


Un apport de revenu garanti


Pour les emprunts obligataires allant de pair avec un revenu fixe, les investisseurs sont ainsi protégés en cas d’aléas économiques du pays, contrairement aux contrats à taux variables ou encore aux actions. Un remboursement en plusieurs fois à taux fixe est ainsi nécessaire, puisqu'il s’agit d’un investissement pouvant s’échelonner sur plusieurs années, où récession économique et inflation peuvent survenir.


Un investissement varié


En effet, pour plus de sécurité, un investisseur se doit de miser dans plusieurs entreprises émettrices d’obligations. Cela permet d’investir dans des domaines variés et de diminuer de ce fait vos risques de perte. Pour exemple, admettons que l’ensemble de vos obligations investies en 2005 concerne une seule entreprise X cherchant à développer sa production de produits phytosanitaires pour particuliers (désherbant, insecticides, etc.). Il y a fort à parier que cette entreprise va droit vers le dépôt de bilan, sauf si elle a réussi à complètement se réinventer !

Notons que quelle que soit l’entreprise dans laquelle vous investirez, il sera judicieux de voir si sa direction a des projets tournés vers l’avenir ou uniquement sur ce qui a l’habitude de fonctionner.


Une alternative intéressante au livret d’épargne


Vous l’aurez constaté les taux d'intérêt des livrets d'épargnes proposés par les banques sont de moins en moins intéressants, sauf peut-être pendant la première année de souscription où une offre avantageuse peut vous être proposée. Ainsi, les obligations s’avèrent quasiment toujours plus avantageuses que les épargnes en termes de taux. Si vous disposez d’une somme d’argent, dont l’utilisation ne sera nécessaire que dans plusieurs années, vous pourrez investir judicieusement dans l’emprunt obligataire d’une entreprise porteuse de projets intéressants.


Les avantages des émissions obligataires proposées par Roshe Invests


Roshe Invests, une société dynamique en plein essor concentre son activité sur l’investissement immobilier (particuliers, industries et commerces), en gardant toujours l’esprit tourné vers l’avenir. Des projets d’avenir cohérents, en totale adéquation avec les besoins d’aujourd’hui comme ceux de demain. Prenons pour exemple, le formidable investissement de Roshe Invests dans les pop up stores, mais également dans le coliving. Un nouveau mode de vie qui reflète une évolution sociétale irréversible et qui sait s'adapter aux particuliers comme aux professionnels.


Ainsi, les émissions obligataires offertes par Roshe Invests misent sur des projets porteurs, vous garantissant un investissement cohérent et digne de confiance. La société est également fière de ses conditions en termes d’emprunt obligataire :


● tous les investisseurs sont les bienvenus à partir de 20 000 euros ;

● une rémunération fixe pendant tout le long de l’emprunt obligataire ;

● des taux d'intérêt à partir de 4% ;

● des garanties ;

● une caution des associés ;

● une durée d'emprunt obligataire compris entre 4 et 8 années.


À retenir : Les avantages d’un emprunt obligataire pour les investisseurs sont nombreux, ce dernier étant d’autant plus intéressant qu’il est sécurisant. Il est important de tout comprendre sur les émissions obligataires avant de se lancer ! Ouverts aux particuliers comme aux entreprises, vous pourrez investir dans des émissions obligataires pour vous constituer des revenus fixes tout comme pour vous assurer une épargne.




11 vues0 commentaire

Contact

ROSHE INVESTS

12 Passage de la Bonne Graine

75011 Paris

hello@rosheinvests.com

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

© 2019 Roshe Invests